Actualités

20ᵉ anniversaire des auxiliaires de la protection de la forêt méditerranéenne à la Grand'Combe

 
 
20ᵉ anniversaire des auxiliaires de la protection de la forêt méditerranéenne à la Grand'Combe

Vendredi 13 décembre 2019, à l’occasion 20ᵉ anniversaire des auxiliaires de la protection de la forêt méditerranéenne (APFM), Thierry Dousset, directeur de cabinet du préfet du Gard, a rendu hommage au travail et au savoir-faire de ces hommes et femmes qui stoppent entre 100 et 300 feux naissants par an.

Les services de l’Etat, avec le soutien de l’ONFOffice national des forêts, ont présenté le résultat des efforts développés dans la prévention des feux de forêt au cours de ces 20 dernières années.

En effet, c’est le 10 décembre 1999 que le ministère de l’agriculture et de l’alimentation a confié, à l’office national des forêts, ce nouveau dispositif d’emploi d’ouvriers spécialisés dans la défense des forêts contre l’incendie (DFCIDéfense de la Forêt Contre les Incendies).

Leur double mission : réaliser des patrouilles de surveillance et de première intervention en période à haut risque et entretenir des équipements et ouvrages DFCIDéfense de la Forêt Contre les Incendies pour garantir leur maintien et faciliter l’intervention des pompiers tout au long de l’année.

--

R_5

--

1