Actualités

20 ans de l’Ecole Nationale de Police de Nîmes

 
 
20 ans de l’Ecole Nationale de Police de Nîmes

Vendredi 5 octobre, dans le cadre des 20 ans de l’Ecole Nationale de Police de Nîmes, Didier Lauga, préfet du Gard, a assisté à la cérémonie de prise d’armes organisée pour cet anniversaire en présence de Philippe Lutz, directeur central du recrutement et de la formation de la Police Nationale, directeur des services actifs et de Gil Andreau, directeur zonal sud au recrutement et à la formation, directeur de l’école de police de Nîmes.

La cérémonie a été ponctuée par la Marseillaise et le chant des partisans interprétés par la chorale « le cœur des hommes ». Un drapeau de la fin de la seconde guerre mondiale a été également remis au directeur de l’école de police de Nîmes par l’association des anciens combattants et résistants du Ministère de l’intérieur de l’Ecole de Police.

Suite à cette cérémonie, les autorités ont visité l’exposition photographique intitulée « une traversée des 20 ans de promotions de l’Ecole de Police ».

Enfin, le préfet du Gard , le directeur central du recrutement et de la formation de la Police Nationale et le directeur de l’école de police de Nîmes ont baptisé l’amphithéâtre de l’Ecole Nationale de Police au nom de Xavier JUGELE, victime du terrorisme alors qu’il était en service sur les Champs Élysées.

Il était élève de la 222ème promotion de gardiens de la paix. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de son conjoint, de ses parents, d’amis et de ces anciens collègues de section.

DSC_0529 (800x533)

-

--

Capture (789x380)