Actualités

Vigilance ORANGE maintenue pluies-inondations et orages et JAUNE CRUES pour certains cours d’eau

> Voir l'article

8ème Printemps d'education contre les discriminations et le racisme en petite Camargue

 
 
Jeudi 21 mars, dans le cadre de la semaine de la Fraternité et du Vivre Ensemble, Mohamed Mehenni, Directeur Adjoint de la Cohésion Sociale, a participé à Vauvert à la projection du court métrage « je suis de vauvert, et toi ? » réalisé à partir de témoignages d’habitants de vauvert issus de l ‘immigration.

Ce film avait pour objectif d’apporter une meilleure connaissance des identités culturelles locales et amener à une réflexion sereine sur l’appartenance à un territoire

Cette projection a été précédée de lectures de cartes de la Fraternité écrites par les élèves de l’école Libération de Vauvert puis elle s’est poursuivie par la signature de la charte d’engagement des comités locaux du Printemps de l’éducation contre le racisme et les discriminations.

Le collectif du « Printemps de l’éducation contre le racisme et les discriminations » rassemblent des citoyens, des associations, des collectivités locales, des établissements scolaires qui par leurs actions sur différents territoires contribuent à la construction d’une société plus juste et solidaire.

Il réalise des actions destinées à :

  • promouvoir les valeurs de la République
  • permettre une mutualisation des ressources au bénéfice du maillage et des habitants porteurs d’initiatives citoyennes
  • faciliter la participation et l’expression de l’envie d’agir des habitants de tout âge, notamment celle du public jeune et à faire ainsi émerger des projets collectifs concrets, propice au « vivre ensemble »
  • sensibiliser et accompagner tous les acteurs de la communauté éducative
  • mieux valoriser la mixité sociale et culturelle
  • renforcer la cohésion sociale, la citoyenneté de proximité, le mieux être et le « vivre ensemble »
  • IMG_9504