Actualités

Accueil des personnes sans domicile fixe dans le cadre de l'épidémie du COVID-19

 
 
Accueil des personnes sans domicile fixe dans le cadre de l'épidémie du COVID-19

Vendredi 3 avril, Didier Lauga, préfet du Gard, accompagné de Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, s’est rendu au gymnase des Oliviers, mis à disposition par la ville de Nîmes pour accueillir des personnes sans domicile fixe dans le cadre de l’épidémie du COVID-19.

Jusqu'à 70 hommes et femmes sans domicile fixe pourront y trouver une solution de mise à l'abri le temps du confinement et sur place, des panneaux d'information présentent les gestes barrières
La Ville de Nîmes a installé tables, chaises, barrières (pour les cheminements), elle assurera le réapprovisionnement en équipements d'hygiène pour les sanitaires et douches et prendra à sa charge le chauffage, l’eau, l’électricité et le nettoyage quotidien du site.

La Croix Rouge et l’Adejo (groupe SOS solidarité) accompagneront en permanence sur le site (7j /7 et 24h/24) les personnes accueillies.

La cuisine centrale de petite Camargue fournira 2 repas par jour en liaison chaude et les Restos du Cœurs géreront le petit déjeuner.

Un nouveau centre d'hébergement de ce type va ouvrir à Bagnols-sur-Cèze et le premier centre de desserrement départemental pour les personnes sans domicile fixe atteints du COVID-19 va ouvrir à Aimargues.

Capture20

--

Capture7777

__

Capture9999