Actualités

Arrivée des renforts estivaux de la mission Sentinelle

 
 
Arrivée des renforts estivaux de la mission Sentinelle

Lundi 10 juillet, Didier Lauga, Préfet du Gard, s’est rendu à la gare de Nîmes pour rencontrer les militaires de l’opération Sentinelle déployés, à sa demande, dans le département en renfort pour la saison estivale. 

Engagées pour compléter les unités de police et de gendarmerie, ces forces armées concentrent leur action sur la protection et la dissuasion.

Ces renforts patrouilleront principalement sur les sites touristiques gardois les plus fréquentés, tels que le Pont du Gard, Nîmes ou le Grau-du-Roi, et contribueront également à la sécurité générale de grands rassemblements ponctuels (concerts ou manifestations publiques). 

Accompagné du Général Benoît Durieux, commandant la 6ème brigade légère blindée, le préfet du Gard a salué l'engagement de ces militaires, femmes et hommes, qui assurent quotidiennement la protection des populations et luttent contre la menace terroriste.

Pour en savoir plus sur l'opération Sentinelle:

 http://www.stop-djihadisme.gouv.fr/lutte-contre-terrorisme-radicalisation/mesures-lutter-contre-terrorisme/loperation-sentinelle-quest

 --

IMG_1482