Actualités

Assemblée générale de l’Association des Maires du Gard le samedi 21 septembre 2019

 
 
Assemblée générale de l’Association des Maires du Gard le samedi 21 septembre 2019

Didier Lauga, préfet du Gard, a assisté ce samedi 21 septembre 2019 à l’assemblée générale de l'Association des Maires du Gard et des Présidents d’EPCIÉtablissement Public de Coopération Intercommunale qui s’est tenue à l’espace culturel de Rodilhan.

Didier Lauga, préfet du Gard, a assisté ce samedi 21 septembre 2019 à l’assemblée générale de l'Association des Maires du Gard et des Présidents d’EPCIÉtablissement Public de Coopération Intercommunale qui s’est tenue à l’espace culturel de Rodilhan, sur invitation de Mme Pilar Chaleyssin, présidente de l'Association des Maires du Gard.

Étaient notamment présents à cette assemblée, Denis Bouad, président du Conseil départemental du Gard, les maires et les présidents EPCIÉtablissement Public de Coopération Intercommunale ainsi que l’ensemble des membres du corps préfectoral.

Au cours de son intervention, le préfet du Gard a remarqué l’engagement, le dynamisme et l’inventivité des élus gardois tout au long des cinquante visites dans les communes extérieures à l’agglomération nîmoise.

Didier Lauga a ensuite évoqué les nombreux enjeux auxquels les collectivités doivent faire face à l’orée des élections municipales de 2020 : les enjeux économiques et sociaux liés au chômage et à la précarité, l’aménagement des territoires avec la revitalisation des cœurs de ville et le Plan d’action gouvernemental en faveur des territoires, la gouvernance territoriale, la sécurité et l’accompagnement financier, social et juridique de l’État avec la réforme de la taxe d’habitation et le projet de loi « Engagement et proximité ».

Le Préfet a ensuite répondu aux questions des maires présents dans la salle lors d’un moment de convivialité.

choix_20190921_122139