Actualités

Balade inaugurale de l'aboutissement des travaux d'aménagement de l'ancien hôpital du Grau du Roi

 
 
Balade inaugurale de l'aboutissement des travaux d'aménagement de l'ancien hôpital du Grau du Roi

Dans le cadre de l'aboutissement des travaux d'aménagement et de renaturation de l'ancien hôpital du Grau du Roi, François Lalanne, sous-préfet de Nîmes a participé à la balade inaugurale dans le parc Hôpital, ce samedi 11 janvier 2020.

--

Avec la reconstruction de l’hôpital, la ville est devenue propriétaire d’un terrain de 7 ha sur lequel subsistent une partie des bâtiments de l’ancien hôpital. Ce terrain, situé au droit du bois du Boucanet constitué une coupure d’urbanisation.

DSC_2577

L'Etat, co-financeur de ce projet, a participé à hauteur de 25% dans le cadre du Fonds National d'Aménagement et de Développement du Territoire. Ainsi, après des travaux de réhabilitation qui ont duré près d'un an et demi, les habitants du Grau du Roi disposent aujourd'hui d'un espace public naturel qui préserve la biodiversité locale.

DSC_2574

Outre, la valorisation du cadre paysager, la rénovation de ce site a permis de protéger le trait de côte par un cordon dunaire contre la submersion marine, de promouvoir le développement de la biodiversité et de l'activité touristique ainsi que de favoriser le développement des déplacements des piétons et des cyclistes.

La commune a donc engagé un projet de démolition et de renaturation afin de rendre le site à nouveau fréquentable par le public mais aussi afin de restituer cette coupure d'urbanisation.

DSC_2552