Actualités

Bilan de la campagne de dépistage des travailleurs agricoles saisonniers dans le Gard

 
 
Bilan de la campagne de dépistage des travailleurs agricoles saisonniers dans le Gard

COVID-19

Comme suite à des campagnes de dépistages de l’ARSAgence Régionale de Santé Occitanie et de l’ARSAgence Régionale de Santé PACA relatifs à des cas de COVID19 chez des travailleurs saisonniers, mais aussi au signalement d’un cas groupé dans la commune de Beaucaire, une campagne de dépistage a été planifiée et réalisée en fin de semaine dernière les 10, 11 et 12 juin sur la commune de Beaucaire, au gymnase Angélo Parisi.

Cette campagne vise à repérer le plus rapidement possible les cas de Covid-19, les tester et identifier les personnes contacts afin de les isoler et ainsi casser les chaînes de transmission.

Au total 824 personnes se sont présentées au centre de dépistage de Beaucaire : 198 le 10 juin, 301 le 11 juin et 325 le 12 juin. Parmi ces 824 personnes, 690 sont domiciliées dans le département de Gard, les autres résident en PACA, Bouches du Rhône et Vaucluse.

Les résultats de cette campagne de dépistage font état de 78 cas déclarés positifs au COVID dont 67 personnes résident dans le Gard.

Les personnes déclarées positives au COVID-19 ont été placées à l'isolement à leur domicile, leur état clinique ne présentant pas de signe de gravité, et celles qui le souhaitent peuvent bénéficier d'une mise à l'isolement dans un hôtel, avec le concours de la Croix-Rouge

Les personnes vont faire l'objet d'appels réguliers de l'ARSAgence Régionale de Santé Occitanie ou leurs médecins traitants pour leur suivi médical, appuyé par les équipes de la Croix-Rouge qui assurera l’accompagnement sanitaire et social.