Actualités

Célébration de la fête nationale

 
 
Célébration de la fête nationale

Vendredi 14 juillet 2017, Didier Lauga, préfet du Gard, a présidé, aux côtés du colonel Pascal Ziegler, colonel adjoint au général commandant la 6ème brigade légère blindée, la prise d’armes et le défilé militaire organisés à Nîmes à l’occasion de la fête nationale.

Cette cérémonie a également été l’occasion de mettre à l’honneur :
- huit militaires, décorés d’ordres nationaux et croix de la valeur militaire.

- la commandante de la compagnie de gendarmerie de Vauvert, en fin de commandement, qui s’est vu remettre la médaille de la sécurité intérieure échelon bronze par le Préfet du Gard.

- et trois légionnaires du 2ème Régiment Étranger d’Infanterie (REI) qui ont reçu leur décret de naturalisation des mains de Didier Lauga, préfet du Gard, Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes et du Colonel Steve Carleton, chef de corps du 2ème REI.

Enfin, la cérémonie s’est terminée par le traditionnel défilé motorisé auquel participait l'ensemble des forces de sécurité et de secours du département.
Les troupes se composaient d’unités du 2ème Régiment Etranger d'Infanterie, du 4ème Régiment du Matériel, du Centre de Formation initiale des militaires du rang du commandement de la maintenance des forces (CFIM COM MF), de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière du Gard, du groupement de gendarmerie départementale du Gard, du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Gard, de la Croix Rouge, de la police municipale de Nîmes et de la fanfare du 503ème Régiment du Train renforcée de musiciens de la fanfare des Ecoles Militaires de Draguigan.

DSC_0002web

--

DSC_0006web

--

DSC_0009web

--

DSC_0019web

--

DSC_0013web

--

DSC_0006web

--

DSC_0040web

--

DSC_0052web