Actualités

Cérémonie commémorative de la Journée d'Hommage aux Morts pour la France de la Guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie

 
 
Cérémonie Hommage aux Morts pour la France de la Guerre d'Algérie et des combats du Maroc & Tunisie

Mercredi 5 décembre 2018, Thierry Dousset, directeur de cabinet du préfet du Gard, a présidé, au monument aux morts des deux Guerres à Nîmes, la cérémonie d’hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.

Au cours de cette cérémonie, Thierry Dousset a lu le message de Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’État auprès de la Ministre des Armées (voir message ci-dessous) rappelant notamment qu’ «  il y a 60 ans, la guerre entrait dans sa 4ème année » et que « De 1952 à 1962, en Algérie, au Maroc et en Tunisie, près de deux millions d’hommes ont servi nos armes. 70 000 ont été blessés, 25 000 sont tombés pour la France. Ces hommes ont combattu avec courage et dévouement pour nos couleurs. Aujourd’hui, ils reposent dans la mémoire nationale et la France les honore. ».

Il a ensuite déposé une gerbe dans la crypte du monument aux morts des deux Guerres, en présence des autorités civiles et militaires du département.

IMG_7585 - Web