Actualités

Cérémonie commémorant l'anniversaire de l'Appel Historique du 18 juin 1940 du Général de Gaulle

 
Cérémonie commémorant l'anniversaire de l'Appel Historique du 18 juin 1940 du Général de Gaulle

Dimanche 18 juin 2017, Didier Lauga, préfet du Gard, a présidé au monument des Martyrs de la Résistance, à Nîmes, la cérémonie solennelle commémorant l'anniversaire de l'Appel Historique lancé depuis Londres en 1940 par le Général de Gaulle.

Participaient notamment à cette cérémonie : Françoise Dumas, députée du Gard, Jean-Paul Fournier, Sénateur-maire de Nîmes, Franck Proust, député européen, Françoise Bons, conseillère régionale représentant Carole Delga, présidente du conseil régional, Christian Bastid, conseiller départemental représentant Denis Bouad, Président du Conseil Départemental, Yvan Lachaud, président de la communauté d’agglomération de Nîmes Métropole, de nombreuses autorités civiles, militaires ainsi que des représentants de la Fondation des Français Libres et des associations d’anciens combattants et victimes de guerre.

Devant une foule nombreuse, les jeunes lauréats du concours de la résistance et de la déportation ont fait lecture de l’Appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle. Didier Lauga, préfet du Gard, a ensuite lu le message de Sylvie Goulard, Ministre des Armées.

Une gerbe « La Croix de Lorraine » a été déposée conjointement par le préfet du Gard, le sénateur-maire de Nîmes et les jeunes lauréats du concours de la résistance et de la déportation.

--

IMG_1088

--

IMG_1086

--

IMG_1069

--

> appel du 18 juin - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

> Message du 18 juin - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,55 Mb