Actualités

Cérémonie de présentation des policiers nouvellement affectés

 
 
Cérémonie de présentation des policiers nouvellement affectés

Mercredi 11 septembre 2019, Didier Lauga, préfet du Gard, a participé à la cérémonie de présentation des policiers nouvellement affectés au sein de la Direction Interdépartementale de la Police aux frontières de Montpellier.

-

Cette cérémonie a eu lieu au Centre de Rétention Administrative (CRACentre de rétention administrative) de Nîmes, en présence du contrôleur général Thierry Assanelli, directeur de la Police Aux Frontières de la Zone Sud et du commissaire divisionnaire Laurent Siam, directeur interdépartemental de la Police Aux Frontières de Montpellier.

-

20190911_113753

62 effectifs viennent renforcer la direction interdépartementale de la police aux frontières : 58 gradés et gardiens de la paix, 2 adjoints de sécurité et 2 personnels administratifs et techniques. 51 de ces agents sont répartis sur Nîmes dans le cadre de la lutte contre l’immigration et la montée en puissance du Centre de Rétention Administrative de Nîmes, les 11 effectifs restants se répartissant sur Sète et Montpellier.

20190911_113550

Un an après avoir accueilli 55 nouveaux fonctionnaires, le service de la DIDPAF voit son effectif progresser pour faire face aux enjeux en matière de lutte contre l’immigration et la traite des êtres humains.

DSC_0384