Actualités

Cérémonie de prise de commandement du Colonel Haas, Commandant du Groupement de Gendarmerie du Gard

 
 
Jeudi 27 septembre, a eu lieu la cérémonie de prise de commandement du Colonel Laurent Haas, Commandant du Groupement de Gendarmerie départementale du Gard.

La cérémonie s’est tenue à l’Escadron 15/6 de Gendarmerie mobile à Nîmes en présence de Thierry Dousset, directeur de cabinet du préfet du Gard, du Général Jean-Valéry Lettermann, Commandant adjoint de la région de gendarmerie d’Occitanie et du groupement de gendarmerie départementale de l’Hérault, de Jean Rampon, sous-préfet d;Alès, de Joëlle Gras, sous-préfète du Vigan, de Pascale Bories, sénatrice du Gard, d’Eric Maurel, procureur de la République près le tribunal de grande instance de Nîmes, François Schneider, procureur de la République près le tribunal de grande instance d’Alès, de Myriam Bendaoud, présidente du tribunal de grande instance d’Alès, de Denis Bouad, président du conseil départemental du Gard et de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes.

Le Colonel Laurent Haas a pris ses fonctions dans le Gard le 1er août. Il succède au colonel Stéphane Lacroix, affecté en tant qu’attaché de sécurité intérieure au sein de l’ambassade de France au Qatar.

Le groupement de gendarmerie du Gard compte plus de 850 gendarmes répartis sur les compagnies de Nîmes, Vauvert, Le Vigan, Alès et Bagnols-sur-Cèze. Le colonel dirige également les militaires de l’escadron départemental de sécurité routière, les équipes de techniciens en identification criminelle, la brigade nautique, les équipes cynophiles et les effectifs de renseignements judiciaires.

Capture3

--

Capture

--

Capture2