Actualités

Cérémonie de remise de décret de naturalisation à 4 légionnaires

 
 
Cérémonie de remise de décret de naturalisation à 4 légionnaires

Jeudi 13 décembre 2018, Didier Lauga, Préfet du Gard, a remis à quatre légionnaires du 2ème Régiment Étranger d’Infanterie leur décret de naturalisation.

Ces légionnaires particulièrement exemplaires du 2ème régiment étranger d’infanterie de Nîmes ont ainsi scellé leur appartenance définitive à la communauté française.

Un d’entre eux représente la France depuis déjà plus d’un an dans un tout autre domaine. D’origine fidjienne, le caporalchef Tavite VEREDAMU est à la fois légionnaire mais aussi 3ème ligne émérite de l’équipe de France de rugby à 7.

Passé par l’équipe nationale militaire de rugby à 7 avant de se bâtir une réputation de joueur percutant, endurant et particulièrement polyvalent sur les pelouses du Rugby Club de Nîmes en Fédérale 1, le caporal-chef VEREDAMU a rejoint les rangs de l’équipe de France de rugby à 7 où il excelle.

C’est désormais en tant que français, et non plus étrangers au service de la France, que ces quatre légionnaires serviront leur pays, demain et pour toujours, avec honneur et fidélité.

En effet, La spécificité majeure de la Légion étrangère repose sur sa capacité à recruter des militaires servant à titre étranger, à qui l’on va confier les armes de la France dès le temps de paix. Le statut « à titre étranger », inscrit dans la loi (décret du 12 septembre 2008) a pour objet d’encadrer cette capacité.

IMG_3024