Actualités

Cérémonies du 11 novembre dans le Gard

 
 
Cérémonies du 11 novembre dans le Gard

Lundi 11 novembre, Didier Lauga, préfet du Gard, a présidé à Nîmes la cérémonie commémorative du 101ème anniversaire de l.armistice du 11 novembre 1918 au monument aux Morts.

Cette cérémonie a débuté par la lecture du poème d’Andrée Chedid, « L’espérance » par un élève de l’école d’application du Mont Duplan puis par la lecture du message de l’Union Française des Associations de Combattants (UFAC) par Jacky Cantareil, président de l’UFAC.

Le préfet du Gard a ensuite lu le message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des armées, avant de déposer une gerbe dans la crypte du monument aux morts.

Cette cérémonie s’est clôturée par le chant de la Marseillaise repris par l’ensemble des autorités présentes et les personnes venues très nombreuses assister à cette cérémonie.

Étaient notamment présents à cette cérémonie Françoise Bons,conseillère régionale représentant Carole Delga, présidente de la région Occitanie, Christian Bastid, conseiller départemental représentant Denis Bouad,président du département du Gard, Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole, Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes et le colonel Damien de Besombes représentant le général Jean-Christophe Bechon délégué départemental du Gard et commandant d’armes de la place de Nîmes et les élèves de 3ème option Croix-Rouge du lycée Frédéric Mistral de Nîmes.

François Lalanne, secrétaire général de la préfecture du Gard a quant à lui présidé la cérémonie commémorative à Bagnols-Sur-Cèze.

BAGNOLS 12

Jean Rampon, sous préfet d'Alès a présidé la cérémonie commémorative à Alès.

ALES 11

Joëlle Gras, sous-préfète du Vigan a présidé la cérémonie commémorative au Vigan.

VIGAN 11