Actualités

Concours de dessins pour le lancement des Rencontres de la Sécurité

 
 
Concours de dessins pour le lancement des Rencontres de la Sécurité

La 7ème édition des Rencontres de la Sécurité se déroulera du mercredi 9 au samedi 12 octobre 2019.
A cette occasion, la préfecture propose un concours de dessins sur le thème «Hommage à nos forces de sécurité intérieure ».

Pour y participer, il vous suffit d’envoyer (ou déposer) à l’adresse ci-dessous votre dessin format A3, avec au dos votre nom, prénom, âge, classe, numéro de téléphone et d’indiquer la catégorie dans laquelle vous concourez :

Préfecture du Gard

Concours rencontres de la sécurité

10 avenue Feuchères

30045 Nîmes cedex 9

Ce concours, qui débutera le lundi 26 août et se terminera le vendredi 27 septembre 2019, est ouvert dans plusieurs catégories :

  • Maternelle sur le thème «Merci à nos policiers»
  • Primaire sur le thème «Merci à nos gendarmes»
  • Collège sur le thème «Merci à nos sapeurs-pompiers»
  • Lycée sur le thème «Merci à nos pompiers du ciel»
  • Adultes sur le thème «Merci à notre Armée»

Le 1er prix de chaque catégorie verra son dessin agrandi sur un panneau qui sera accroché sur les grilles de la préfecture durant une semaine.

Chaque panneau sera dévoilé par Monsieur Didier Lauga, préfet du Gard, le mercredi 9 octobre 2019, jour de lancement des Rencontres de la sécurité.

La remise des prix aura lieu le samedi 12 octobre au centre commercial Cap Costières, où seront présents l’ensemble des services de sécurité pour une journée de démonstrations, d’information et de présentation des métiers de la sécurité.