Actualités

Conference de presse relative aux Obligations Légales de Débroussaillement

 
 
Conference de presse relative aux Obligations Légales de Débroussaillement

Vendredi 30 novembre 2018, à l’occasion du lancement de l’opération "Je débroussaille donc je vis!", Didier Lauga, préfet du Gard, a organisé une conférence de presse relative aux Obligations Légales de débroussaillement (OLD) avec la participation de Cédric Clemente, président des communes et collectivités forestières du Gard, de Pilar Chaleyssin, présidente de l’Association des Maires et présidents des EPCIÉtablissement Public de Coopération Intercommunale du Gard, de Nicolas Karr, directeur de l’ONFOffice national des forêts Gard-Hérault, du Lieutenant Colonel Cherbetian, représentant le directeur du SDIS30 et des services de la DDTMDirection Départementale des Territoires de la Mer.

Le débroussaillement règlementaire autour des habitations représente l’action la plus efficace en termes de prévention contre les incendies de forêts.
L’intérêt du débroussaillement, le plan de contrôle et les mesures engagées par l’État pour l’accompagnement des maires ont ainsi été détaillées. L’Association départementale des communes forestières du Gard a également présenté les supports de communication et d’accompagnement qu’elle a réalisées.

Dossier de presse à télécharger ci-dessous:

> DP OLD - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,32 Mb

OLD
 
 

Documents listés dans l’article :