Actualités

Conventions de participation citoyenne et de coordination police nationale/police municipale

 
 
Conventions de participation citoyenne et de coordination police nationale/police municipale

Mardi 15 octobre 2019, Didier Lauga, préfet du Gard, a co-signé avec Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes et Jean-Pierre Sola, directeur de la DDSPDirection Départementale de la Sécurité Publique du Gard, 4 protocoles de « participation citoyenne » et une convention de coordination police nationale/police municipale.

Mardi 15 octobre 2019, Didier Lauga, préfet du Gard, a co-signé avec Jean-Paul Fournier maire de Nîmes et Jean-Pierre Sola, directeur de la DDSPDirection Départementale de la Sécurité Publique du Gard, les 13èmes, 14èmes, 15èmes et 16èmes protocoles de « participation citoyenne » du département.

Le protocole de « participation citoyenne » est élément clé de la sécurité au quotidien, qui associe les habitants à la sécurité de leur propre environnement en lien avec les acteurs locaux de la sécurité notamment dans la lutte contre les cambriolages et la délinquance. Ce protocole est actif pour les quartiers de Capitelle 1, la Placette, Les Oliviers-Route de Beaucaire et Villeverte.

R_20191015_162605

--

R_DSC_0579

--

R_DSC_0582

--

R_DSC_0595

Dans le cadre de ce partenariat, Didier Lauga a ensuite co-signé, avec Jean-Paul Fournier et Jean-Pierre Sola, une convention de coordination entre la police municipale et police nationale pour une durée de trois ans. Ce plan s’articule autour des thématiques des jeunes exposés à la délinquance, des femmes victimes de violences et de l’amélioration de la tranquillité publique.

R_DSC_0568