Actualités

Découverte du ciel étoilé pour des jeunes issus des quartiers prioritaires de la ville

 
 
Découverte du ciel étoilé pour des jeunes issus des quartiers prioritaires de la ville

Dans le cadre des vacances apprenantes, la commune de Saint-Sébastien d'Aigrefeuille a fait découvrir à 85 enfants et adultes des quartiers prioritaires de la ville la beauté du ciel étoilé de 16h à 23h30.

Accompagnés de Jean Rampon, sous-préfet d'Alès, de Monique Feger, déléguée du préfet en Camargue, de Didier Jaffiol, délégué du préfet à Alès et de M. Fournier, référant conseil citoyens de l'Agglomération de l'Agglomération d'Alès.
La sortie a débuté par une randonnée de 30 minutes pour accéder au site, elle s'est poursuivie par des ateliers découvertes sur l'astronomie avant de terminer par un repas partagé.
Les organisateurs remercient la mobilisation du maire de Saint-Sébastien d'Aigrefeuille, M.Manifacier et de son conseil municipal, l'association l'Etoile Cévénole pour l'animation d'astronomie, le lycée Pasteur Grand-Combe pour la mise à disposition de minibus financés par l'Etat, le Parc National des Cévennes pour l'atelier découverte nature, l'association Voyage Culturel qui a offert des livres, les mamans de RAIA qui ont confectionné des viennoiseries en forme d'étoiles, l'association 1001 mémoires pour ses histoires contées et le SDISService départemental d'incendie et de secours 30 et l'UDSP 30 pour le stand prévention secours et sécurité.

Grâce à l'engagement de tous les acteurs cités, les enfants sont repartis avec des étoiles plein les yeux !

nuit des étoiles06