Actualités

Déplacement à Nîmes du président et du directeur général de l'ANRU

 
 
Déplacement à Nîmes du président et du directeur général de l'ANRU

Vendredi 21 septembre 2018, Didier Lauga, préfet du Gard a accueilli à Nîmes Olivier Klein, Président de l’ANRUAgence Nationale de la Rénovation Urbaine, et Nicolas Grivel, Directeur Général de l’ANRUAgence Nationale de la Rénovation Urbaine pour un déplacement dans les quartiers nîmois concernés par le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain.

La matinée de cette visite a été consacrée à la visite des quartiers Est de Nîmes :

Dans un premier temps, la délégation, ainsi que l’ensemble des partenaires concernés, s’est rendue sur le chantier de la maison médicale pluridisciplinaire du Chemin Bas d’Avignon. Ce projet, porté par l’Union pour la Gestion des Œuvres Sociales Mutualistes (UGOSMUT) permettra d’offrir une offre de santé complète pour l’ensemble de la population de l’agglomération nîmoise. Ouverture prévue en juin 2019.

Le déplacement s’est poursuivi à la Maison du Projet du Mas de Mingue, lieu dédié à la participation et à l’information des habitants sur le projet de renouvellement urbain et les orientations d’aménagement. Enfin, la matinée s’est terminée par la pose de la 1ère pierre du Pôle Educatif du Mas de Teste – Jean d’Ormesson. Ce bâtiment, entièrement éco-responsable, accueillera une école primaire, un city-stade et une ludothèque.

Après un déjeuner républicain en préfecture avec l’ensemble des élus du département concernés par le Plan National de Rénovation Urbaine, l’après-midi a été consacrée aux quartiers Ouest de Nîmes.

La nouvelle agence de proximité d’Habitat du Gard pour la partie Ouest de Nîmes ainsi que la résidence Corot, réhabilitée, ont été inaugurées.

Enfin, après une déambulation dans les quartiers de Pissevin et Valdegour, le propjet de rénovation urbaine des quartiers a été présenté à la maison de Projet, en présence de l’architecte Alain Marguerit.

DSC_0443Web

--

DSC_0481Web

--

DSC_0500Web

--

IMG_4776Web