Actualités

VENDREDI 20 JUILLET À PARTIR DE 16 HEURES ORAGES Bulletin de vigilance météorologique ORANGE

> Voir l'article

Déplacement dans le Gard d’Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière

 
 
Déplacement dans le Gard d’Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière

Lundi 4 juin, Didier Lauga, préfet du Gard, a accueilli Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité Routière, lors de son déplacement à Nîmes.

 Le délégué interministériel à la sécurité routière est venu présider une réunion en présence d'élus, chefs de service, organismes et entreprises, et associations sur la mesure concernant l'abaissement de la vitesse autorisée à 80km/h qui sera applicable au 1er juillet 2018.

Cette mesure est une des 18 dispositions prise par le Comité Interministériel de la Sécurité Routière qui s'est tenu le 9 février 2018. D'autres mesures issues de ce comité ont été évoquées notamment celles visant la lutte contre la vitesse, l'alcool et les distracteurs.

La deuxième partie de la réunion a été consacrée à la présentation du Document Général d'Orientation (DGO) pour la sécurité routière 2018-2022 dans le Gard par Thierry Pallier, coordonnateur de la sécurité routière du département.

Le DGO fixe pour les 5 ans à venir les priorités en matière de sécurité routière notamment en ce qui concerne les conduites addictives et la vitesse et vise particulièrement deux publics cibles : les jeunes et les seniors.

Suite à cette présentation, le DGO a été signé entre Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, Éric Maurel procureur de la république de Nîmes, François Schneider, procureur de la république d'Alès, Denis Bouad, Président du conseil départemental, Laurent Noé, directeur académique des services de l'éducation nationale et Pilar Chaleyssin, présidente de l'association des maires et des présidents d'EPCIÉtablissement Public de Coopération Intercommunale du Gard.

petite-DSC_0033

--

petite-IMG_3696

--

PETITE-IMG_3705