Actualités

Déplacement dans le Gard de Christophe Castaner, ministre de l'intérieur le samedi 3 août

 
 
Samedi 3 août, Didier Lauga, préfet du Gard, a accueilli dans le département Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur.
En effet, hier après midi, trois incendies se sont déclarés dans le département, à Vauvert, à Montignargues mais également à Générac, commune déjà durement touchée par un incendie en début de semaine.

Lors d’une opération de largage sur le territoire de cette commune, un pilote de tracker de la sécurité civile a perdu tragiquement la vie alors qu’il combattait courageusement l’incendie.

C’est pour saluer la mémoire de ce pilote mais également l’engagement de l’ensemble des sapeurs pompiers du Gard et de ceux venus en renfort des autres départements que le ministre de l’intérieur a souhaité faire ce déplacement.

Il a ainsi témoigné sa reconnaissance à tous ces hommes et femmes  Sapeurs-pompiers du Gard et de la Gendarmerie du Gard qui luttent depuis plusieurs jours contre les flammes et viennent porter secours à la population.

Après s’être rendu sur le poste de commandement du SDISService départemental d'incendie et de secours à Générac, le ministre de l’intérieur s’est déplacé sur le lieu du drame qui a coûté la vie à ce pilote de tracker.

Enfin, il est allé à la rencontre des personnels de la base de sécurité civile qui luttent au quotidien contre les incendies en France et en Europe.

Les incendies d’hier sur les trois communes ont parcouru plus de 500 hectares.
Les conditions météorologiques appellent à une très grande vigilance et au respect des consignes émises par les pouvoirs publics.

IMG_9242

--

IMG_9265

--

IMG_9255