Actualités

VENDREDI 20 JUILLET À PARTIR DE 16 HEURES ORAGES Bulletin de vigilance météorologique ORANGE

> Voir l'article

Déplacement dans le Gard de François DE RUGY, Président de l’Assemblée nationale

 
 
Déplacement dans le Gard de François DE RUGY, Président de l’Assemblée nationale

Vendredi 25 mai, Didier Lauga, préfet du Gard, a accueilli François DE RUGY, Président de l’Assemblée nationale lors son déplacement dans le Gard, à Villeneuve lez Avignon et à Bagnols-sur-Cèze.

Le président de l’Assemblée nationale a participé à la rencontre de l’association Grande Provence à la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon.

L’association Grande Provence a été fondée en décembre dernier à l’initiative de 16 collectivités du Grand Delta rhodanien. Elle regroupe 6 communautés d’agglomération (Alès Agglomération, Gard Rhodanien (Bagnols/Cèze), Grand Avignon, Lubéron-Monts de Vaucluse (Cavaillon), Nîmes Métropole, Ventoux Comtat Venaissin (Carpentras) ; le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Pays d’Arles composé des communautés d’agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette et Terre de Provence (Châteaurenard) et de la communauté de communes Vallée des Baux Alpilles (Saint-Remy-de-Provence) ; et 7 communautés de communes Beaucaire Terre d’Argence, Les Sorgues du Comtat (Monteux), Pays d’Apt Luberon, Pays des Sorgues-Monts de Vaucluse (L’Isle-sur-la-Sorgue), Pays d’Uzès, Pont du Gard (Remoulins), Rhône lez Provence (Bollène).

L’association Grande Provence est née de la volonté des élus du Grand Delta rhodanien, représentant un territoire uni par une identité et une culture fortes et partagées, de bâtir des coopérations dans tous les lieux et tous les domaines dans une perspective d’efficacité.

Elle construit un projet alternatif sur un espace cohérent en réponse à une division administrative qui tend à le réduire en arrière-pays, en confins de deux régions. Alors que le fait métropolitain monopolise toutes les attentions, le territoire de la Grande Provence riche d’un formidable réseau de villes moyennes et d’espaces ruraux remarquables associe une pluralité d’acteurs pour travailler sur des projets structurants, dans le domaine du développement économique et touristique, de la culture, des transports et de l’aménagement du territoire.

 Le président de l’Assemblée nationale s’est ensuite rendu à Bagnols-sur-Cèze, au collège Gérard Philippe afin de rencontrer les élèves de la classe « Média » animée par des professeurs de l’établissement.

Au cours de cette rencontre, les élèves ont pu présenter à François DE RUGY, leur travail réalisé sur l’information et son utilisation via les réseaux sociaux et notamment sur les fake news.

IMG_3474 (800x598)

--

IMG_3479 (800x598)

--

IMG_3498 (800x598)

--

IMG_3500 (800x598)

--

IMG_3507 (800x598)