Actualités

Déplacement de Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, à Nîmes.

 
 
Déplacement de Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, à Nîmes.

Vendredi 23 novembre, Didier Lauga, préfet du Gard, a accueilli Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, à l’occasion de la cérémonie de sortie de la 247ème promotion d’élèves gardiens de la paix et de la 119ème promotion des adjoints de sécurité, qui s’est déroulée à l’Ecole Nationale de Police (ENPÉcole Nationale de Police) de Nîmes.

Après la revue des effectifs, le ministre de l’Intérieur et le directeur de l’Ecole Nationale de Police ont remis aux majors des deux promotions leur carte professionnelle et la médaille de l’école.

La promotion de gardiens de la paix était composée de 201 élèves et le major de promotion est Christopher Guerin, quant à la promotion d’adjoints de sécurité elle était composée de 192 élèves et le major de promotion est Rahibe Younnis.

Cette promotion porte le nom de Xavier Jugelé, le policier tué le 20 avril 2017 sur les champs Elysée, lors d’un attentat. A ce titre, le ministre de l’intérieur a déposé devant la stèle de la place d’armes une gerbe où une photo de Xavier Jugelé était présentée.

Après le discours du ministre de l’Intérieur rendant hommage à la mobilisation des policiers dans leurs missions de sécurité, la cérémonie s’est clôturée par le traditionnel lancer de casquettes par les élèves des deux promotions.

Le ministre de l’Intérieur a ensuite assisté à une présentation de l’ENPÉcole Nationale de Police et de son site d’exercice « X ville » avant de rencontrer 3 élèves gardiens de la paix et leurs formateurs et de rejoindre les gardiens de la paix et leurs familles.

DSC_0139

--

DSC_0157

--

DSC_0127

--

DSC_0117

--

DSC_0094

--

DSC_0152