Actualités

Déplacement de Gérard Larcher, président du Sénat.

 
 
Déplacement de Gérard Larcher, président du Sénat.

Vendredi 20 septembre, Didier Lauga, préfet du Gard, a accueilli Gérard Larcher, Président du Sénat, pour la clôture des XXIIèmes Assises des Petites Villes de France, qui se sont déroulées au Pont du Gard.

Le président du Sénat s’est rendu avec Vivette Lopez, sénatrice du Gard, Denis Bouad, président du département du Gard et Jean-Luc Chapon, maire d’Uzès au congrès de l’APVF qui fêtait cette année son trentième anniversaire.
À l’occasion de cette dernière journée, le président du énat a assisté aux ateliers de travail sur la campagne des municipales 2020, la revitalisation des cœurs de villes et des bourgs centres et la mobilité verte de demain.

Dans son discours de clôture des XXIIèmes assises des petites villes de France, le président du Sénat a présenté notamment les grands axes du projet de loi « Engagement et citoyenneté », tout en réaffirmant que les mairies étaient le premier échelon de la démocratie participative.
Durant ses deux jours, de nombreux partenaires des collectivités territoriales ont participé à ses assises par leurs interventions dans les débats et la présence de nombreux stands à disposition des élus.

6

 --

4

--

2

--

1