Actualités

Déplacement de Sébastien Lecornu, secrétaire d’État auprès du Ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire

 
 
Déplacement de Sébastien Lecornu, secrétaire d’État auprès du Ministre d’État, Nicolas Hulot

Jeudi 26 avril, Didier Lauga, préfet du Gard, a accueilli dans le Gard Sébastien Lecornu, Secrétaire d’État auprès du Ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire.

En effet, dans le prolongement de ces déplacements au CEA de Cadarache,au laboratoire Cigéo à Bure, et à l’usine Areva à La Hague, le Secrétaire d’Etat a visité le CEA de Marcoule sur la thématique du démantèlement nucléaire, en présence du nouveau directeur général, M. François Jacq.

Il a rencontré ensuite à Aramon les acteurs publics et privés du territoire pour définir les grandes orientations du futur Contrat de Transition Ecologique (CTE) sur le territoire de la communauté de communes du Pont du Gard et de l’agglomération du Gard rhodanien.

En effet, après l’arrêt définitif de la centrale d’Aramon en avril 2016, le territoire a l’ambition d’engager sa mutation industrielle en s’appuyant sur la présence de secteurs stratégiques au niveau local (économie circulaire, chimie verte, transports propres…).

Le futur CTE va ainsi permettre d’accompagner les acteurs publics et privés du territoire dans le développement d’un projet de "Cleantech Vallée".

1-Réacteur

--

2.Point presse2

--

3. Point presse

--

4-Discours (3)

--

5- hauteurs (3)

--

5-hauteursbis

--

5-hauteursbis(1)

--

7-Réacteur