Actualités

Education : inauguration de la nouvelle école et de la nouvelle cantine de Vallabrix

 
 
Education : inauguration de la nouvelle école et de la nouvelle cantine de Vallabrix

Samedi 8 février 2020, Didier Lauga, préfet du Gard, a inauguré la nouvelle école de Vallabrix et la nouvelle cantine du Syndicat Intercommunal de Regroupement Pédagogique (SIRP) en présence du maire de Vallabrix, du maire de Saint-Hippolyte-de-Montaigu, du président du SIRP Soleyron-Brugas, du président du conseil départemental et du directeur des services académiques.

Les 70 élèves, déjà scolarisés à Vallabrix, vont pouvoir être accueillis dans de nouveaux locaux entièrement pensés pour leur confort et celui des équipes pédagogiques. Bénéficiant des dernières normes environnementales et de protection contre les risques naturels, cette nouvelle école de quatre classes avec un espace de restauration scolaire dédié vise à donner des conditions matérielles d’enseignement de grande qualité intégrant les usages du numérique.

L’État a participé à prés de 40 % au financement du projet soit un montant de 298 730 euros au titre de la dotation de soutien à l’investissement local (DSIL) sur un montant total de 830 000 euros.

1

Cette école primaire publique, qui porte le nom d’Isabelle Autissier, a été construite par les communes de Saint Hippolyte-de-Montaigu et de Vallabrix à l'occasion du regroupement pédagogique intercommunal Soleyron-Brugas.

Auparavant l’école comptait trois classes dont une était installée dans un préfabriqué et l’autre dans un espace limité. L’espace cantine, quant à lui, était séparé de l’école.