Actualités

Etape du "Raid Educatif" organisé par l'UFOLEP

 
 
Etape du "Raid Educatif" organisé par l'UFOLEP

Jeudi 27 juillet 2017, Carl Accettone, directeur de cabinet du préfet du Gard, a assisté, dans le cadre du « Raid Éducatif » organisé par l’UFOLEP, à une session d’activités sportives partagée entre les jeunes participants et les élèves Adjoints De Sécurité de l’École Nationale de Police de Nîmes.

Dans le cadre de l’appel à projets lancé par le Ministère de l’intérieur pour améliorer le lien police-population, l’UFOLEP (Union Française des Œuvres Laïques d’Éducation Physique) a bénéficié d’une subvention de l’État d’un montant de 3750€ pour soutenir les « Raids Éducatifs » qui consistent à utiliser le sport comme outil pédagogique et renforcer la cohésion sociale en permettant des situations d’échanges entre les jeunes et des partenaires institutionnels tels que la police et la gendarmerie nationales et l’armée.

Le raid « Des Cévennes à la Mer » se déroulait en itinérance du 24 au 28 juillet 2017. Une étape était organisée, le jeudi 27 juillet, en partenariat avec l’École Nationale de Police de Nîmes. Les membres de l’équipe, âgés de 12 à 17 ans, ont ainsi partagé les activités physiques des élèves Adjoints De Sécurité de l’ENPÉcole Nationale de Police, notamment la session de parcours professionnel qui consiste à développer des capacités physiques opérationnelles (parcours du combattant chronométré avec poutres, escalade, etc.). La matinée s’est poursuivie avec une présentation des différents métiers de la police nationale.

DSC_0155 web

--

DSC_0151Web Floutee

--

DSC_0156Web

--

DSC_0164Web

--