Actualités

Fête votive d'Aimargues

 
 
Du 5 au 15 juillet 2018 s'est déroulée la fête votive d'Aimargues. Le respect des consignes de sécurité a permis de ne déplorer aucun incident majeur.
Le travail partenarial entre les membres du comité des fêtes, les bénévoles des amis de la santé et la gendarmerie ont contribué à la réussite de cette fête auquel il convient d'associer les élus de la commune et les agents du service de sécurité présents tout à long de cette manifestation.

La ville d'Aimargues est signataire de la charte de prévention des fêtes traditionnelles et à ce titre un stand de prévention a été mis en place, animé par des bénévoles, qui ont accueilli de nombreux jeunes et réalisé plus de 700 tests d'alcoolémie.

Cette charte vise à faire connaître et valoriser les bonnes pratiques mises en place par chacun dans le domaine de la prévention lors des évènements festifs.

Il convient que les élus poursuivent leur action en lien étroit avec les forces de l'ordre et les organisateurs de la fête pour que de nouvelles mesures soient mises en place ou améliorées toujours dans la concertation

De nombreuses fêtes votives vont encore se dérouler dans le département et en privilégiant la concertation et en prenant en compte les mesures de sécurité préconisées, cette saison de fêtes locales se placera sous le signe de la responsabilité et du respect des traditions.

Captureaimargues