Actualités

Fêtes d’Halloween

 
 
Fêtes d’Halloween

Réglementation de la distribution et de la vente à emporter de carburant et de bouteilles de gaz et interdiction de vente, de détention et d’utilisation des artifices de divertissement et articles pyrotechniques


Dans le cadre des fêtes d’Halloween et afin de prévenir des désordres, Didier Lauga, préfet du Gard, a décidé d’interdire la distribution, la vente et l’achat de carburants dans tout récipient transportable ainsi que la distribution, la vente et l’achat de bouteilles de gaz du jeudi 31 octobre 2019 (08h00) au samedi 2 novembre 2019 (08h00), sur l’ensemble du département du Gard.

Par ailleurs, l’acquisition, la cession, la vente des artifices de divertissement des catégories F1 à F4, C1 à C4, des articles pyrotechniques des catégories T2 et P2 ainsi que tout dispositif de lancement de ces produits seront interdits du jeudi 31 octobre 2019 (08h00) au samedi 2 novembre 2019 (08h00), sur l’ensemble du département du Gard. Durant cette même période, le port et le transport par des particuliers des articles précités est également interdit.

La détention et l’utilisation des artifices de divertissement cités précédemment seront interdits du jeudi 31 octobre 2019 (08h00) au samedi 2 novembre 2019 (08h00), sur l’ensemble du département du Gard, sur la voie et les espaces publics ou en direction de la voie et des espaces publics et dans les autres lieux de grands rassemblements.

Seuls les professionnels, titulaires du certificat de qualification, demeureront autorisés dans le cadre de leur activité professionnelle à vendre, détenir et utiliser ces artifices de divertissement.