Actualités

Inauguration de la Maison France Services de Roquemaure

 
 
Inauguration de la Maison France Services de Roquemaure

Mercredi 8 janvier 2020, Didier Lauga, préfet du Gard, a signé la convention des Maisons France Service (MFS) avec l’ensemble des 9 opérateurs partenaires de ce dispositif et les responsables des 7 MFS labellisées dans le département, situées à Aigues-Mortes, Calvisson, Nîmes, Remoulins, Roquemaure et Saint-Ambroix, Sommières .

Suite à cette signature, le préfet du Gard ainsi que Joëlle Gras, sous-préfète du Vigan en charge du dossier MFS dans le département et le maire de Roquemaure ont dévoilé la plaque de la Maison France Services de la commune.

Au niveau national, 460 Maisons France Services ont ouvert leur porte le 1er janvier 2020. Ces structures ont pour objectif de faciliter l’accès des habitants aux services publics, en particulier dans les zones rurales et les quartiers prioritaires politique de la ville.

Elles offriront aux usagers «un bouquet de services du quotidien» notamment pour les démarches administratives du quotidien, celles liées à la santé, à la famille, à la retraite ou à l’emploi.

Dans chaque structure, 6 opérateurs (La Poste, Pôle emploi, Caisse Nationale d’Assurance Maladie, Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, Caisse Nationale d’Allocations Familiales, Mutualité Sociale Agricole), et 3 administrations partenaires (intérieur, finances publiques et justice) s’engagent à garantir une offre de services et d’accompagnement.

Au niveau national, ce réseau de proximité est appelé à s’étendre considérablement. En effet, d’autres structures France Services seront labellisées cette année mais également en 2021 et 2022. Ainsi, chaque citoyen pourra trouver au moins une maison France Services à moins 30 minutes de son domicile.

Dans le Gard, des Maisons de Services Au Public (MSAP) devraient obtenir la labellisation MFS notamment celles portées par le syndicat intercommunal de Villeneuve-lez-Avignon, par la commune de Marguerittes, par l’association « Offres et demandes » à Anduze et par le « mas Cavaillac » au Vigan.

IMG_0512

--

IMG_0519

--

IMG_0543

--

IMG_0548