Actualités

Inauguration de la nouvelle brigade de gendarmerie de Bellegarde

 
 
Inauguration de la nouvelle brigade de gendarmerie de Bellegarde

Lundi 4 décembre 2017, Didier Lauga, préfet du Gard, a inauguré la nouvelle brigade de gendarmerie de Bellegarde en présence notamment de Juan Martinez, maire de Bellegarde, du colonel Jean-Valéry Lettermann, commandant adjoint de la région de gendarmerie d’Occitanie, du colonel Stéphane Lacroix, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Gard, de Vivette Lopez, sénatrice du Gard, de Françoise Dumas députée du Gard et de Denis Bouad, président du département du Gard.

Cette caserne est opérationnelle depuis le mois d’avril avec 12 militaires qui sont logés derrière le bâtiment d’accueil, dans les 12 logements construits à cet effet.

La brigade de proximité de Bellegarde fait partie de la communauté de brigades de Bouillargues qui s’étend sur 8 communes dont 4 sont implantées sur l’assiette de la brigade de Belle garde (Beaucaire, Bellegarde, Fourques et Jonquières-Saint Vincent.

Lors de son discours, le préfet du Gard a souligné l’engagement des gendarmes dans la lutte contre la menace terroriste mais également dans leur mission de sécurité au quotidien de la population.

IMG_2260 (800x598)

--

IMG_2287 (800x598)

--

IMG_2289 (800x598)