Actualités

Inauguration de la nouvelle ligne de chemin de fer reliant l’usine Perrier et le port de Fos-sur-Mer

 
 
Mercredi 17 octobre, Didier Lauga, préfet du Gard, a participé à l’inauguration de la nouvelle ligne de chemin de fer reliant l’usine Perrier de Vergèze et le port de Fos-sur-Mer.

Cette dernière est construite dans le but de réduire le passage de 27 000 camions par an sur les axes routiers entre ces deux villes. Par ailleurs, au niveau environnemental ce projet permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 2500 tonnes de Co2 par an.

--

DSC_0571

--

DSC_0568

Ainsi, près de 13 500 conteneurs de bouteilles et de cannettes de Perrier seront transportés par rail chaque année, désengorgeant drastiquement les axes routiers. Cette réussite s’explique par la capacité de tous les acteurs et partenaires impliqués à travailler ensemble et à mettre leurs expertises au service d’un projet à haute valeur technologique et écologique.

DSC_0587

--

DSC_0584

Le groupe Nestle Waters engagé dans une démarche environnementale et adepte de la Stratégie Nationale Bas-Carbonne du Gouvernement est à l’initiative de ce projet, un engagement fort en matière de pratiques plus responsables. Cette initiative marque la transformation positive du site Perrier situé sur la commune de Vergèze mais aussi la croissance de la marque à l’international.

DSC_0590

--

DSC_0594