Actualités

Vigilance ORANGE maintenue pluies-inondations et orages et JAUNE CRUES pour certains cours d’eau

> Voir l'article

Inauguration de la salle Jean Cazelles et locaux de l’association « La Rescountre » à Saint-Gilles

 
 
Vendredi 22 mars, Didier Lauga, préfet du Gard, a participé à l’inauguration de la salle Jean Cazelles et des locaux de l’association « La Rescountre » à Saint-Gilles, suite aux travaux d’amélioration sur la sécurité, l’accessibilité et de la réhabilitation.
IMG_9556

Désormais l’immeuble Cazelles sur trois niveaux accueille en rez-de -chaussée des locaux dédiés aux archives et aux associations dont la salle la Rescountre ainsi qu’une grande terrasse surplombant la rue Gambetta.

Les deux niveaux supérieurs ne sont pas affectés à usage dans la mesure où ils n’ont pas fait l’objet de travaux.

Le coût global des travaux de réhabilitation de l’immeuble Cazelles a été de 1 250 000 euros avec une participation de l’État de 526 250 euros (dont 250 000 euros au titre du Fonds de Soutien à L’Investissement Public Local et 276 250 euros au titre de la dotation politique de la ville.

IMG_9549

Les autres partenaires financeurs de ce projet sont la communauté d’agglomération de Nîmes Métropole (401 250 euros), le conseil départemental (62 500), la région Occitanie (2 709 euros) et Jean-Paul Fournier au titre de sa dotation parlementaire (10 000 euros).