Actualités

Inauguration des jardins du Moulet et du bureau de Poste de Congenies

 
 
Inauguration des jardins du Moulet et du bureau de Poste de Congenies

Samedi 29 juin 2019, Didier Lauga, préfet du Gard, a participé à l'inauguration des jardins du Moulet et du bureau de Poste de Congenies.

Etaient notamment présents, Michel Febrer, maire de la commune, Pierre Martinez, président du PETR Vidourle Camargue, Françoise Bons, conseillère régionale représentant Carole Delga, Présidente de la région Occitanie, Christian Valette, Conseiller Départemental représentant Denis Bouad, Président du Département, Pierrick Olivard, président de l'Association des Jardins du Moulet et Valérie Servière, directrice du secteur de Calvisson pour La Poste.

Avant le traditionnel coupé de ruban inaugurant officiellement les jardins du Moulet, le préfet du Gard s'est vu remettre un panier de légumes récoltés le matin même. Les jardins familiaux sont des équipements simples permettant de renforcer la cityenneté, la cohésion sociale entre les habitants d'une même commune et de différentes générations et également de favoriser le développement durable.

Au coeur des 37 arbres fruitiers plantés, 4 tables de pique nique et un barbecue, sur un espace de 500 m2 permettront les échanges conviviaux. Ce projet a obtenu le soutien du fonds européen agricole pour le développement rural pour un montant de 9873,44€.

La restauration du bureau de Poste a bénéficié de l'aide de l'Etat grâce à la dotation de soutien à l'investssement local (DSIL) d'un montant de 42122€.

Deux très belles réalisations au service des habitants de la commune.

2