Actualités

Inauguration des locaux de l'association Solid'eco

 
 
Vendredi 2 février, s’est déroulée en présence notamment de Yasmine Fontaine, déléguée du préfet des quartiers Est de Nîmes, l'inauguration des locaux de l'association Solid'eco.

Cette association installée dans le quartier en géographie prioritaire des Jonquilles, route d'Arles est fortement soutenue par l'Etat et propose une activité d'insertion par l'activité économique, à un public très éloigné de l'emploi.

Il s'agit d'une association qui assure une démarche éco-citoyenne et éco-responsable par la récupération, la rénovation et la création de meubles en bois de palettes ou de récupération.

Ces objets, une fois, restaurés ou transformés seront revendus à un prix modique.

Cette structure assure également dans le cadre de la mobilité résidentielle le déménagement des personnes bénéficiaires du Fonds Social pour le Logement (FSL).

 Elle offre aussi des passerelles à un jeune public vers la formation de cadets de la République grâce notamment aux chantiers d'insertion mis en place à l'Ecole Nationale de Police (ENPÉcole Nationale de Police).

 Un accompagnement socio-professionnel des salariés en insertion est assuré par un encadrement technique tout le long de la convention signée entre le bénéficiaire, l’association et les partenaires institutionnels.

Capture1

--

Capture3

--

Capture4