Actualités

Inauguration des nouveaux locaux de la Maison de Services au Public de Remoulins

 
 
Inauguration des nouveaux locaux de la Maison de Services au Public  de Remoulins

Mercredi 3 avril, Didier Lauga, préfet du Gard, a inauguré les nouveaux locaux de la Maison de Services au Public (MSAP) de Remoulins.

Il s’agit de la 18ème MSAP du département après les 6 points d’accueil au public, labellisés «Maison de services au public» de Lasalle, du Vigan, de Nimes, de Goudargues, de Saint- Geniès de Comolas et de Barjac créés en 2016 et les 11 MSAP d’Aigues-Mortes, Roquemaure, Saint-Jean-du-Gard, Sommières, Générac, Marguerittes, Saint Hippolyte du Fort, Calvisson, Villeneuve les Avignon,Vergèze et Saint-Génies-de-Malgoires, constituées en 2017 et 2018.

Une MSAP est un espace mutualisé de services au public, labellisé qui laisse une part prépondérante au partenariat entre l’État et les collectivités territoriales. Il propose aux habitants d’un territoire de nombreux services.

La MSAP, inaugurée aujourd’hui, réunira les services des finances publiques, de l'Education Nationale et des services communaux et intercommunaux. Ce projet porté par la communauté de communes du Pont-du-Gard a été financé par des aides de l’État au titre de la Dotation des Territoires Ruraux (DETRDotation d’Équipement des Territoires Ruraux) et du Fonds National d’Aide au Développement du Territoire (FNADT) qui continue ainsi à apporter son soutien pour favoriser en tout point du territoire un égal accès de citoyens au service public. .

Avec 18 MSAP créées en partenariat avec les opérateurs, ce sont 540 000 euros de dotations publiques qui ont été attribués pour leur fonctionnement, permettant ainsi de pérenniser ou de créer 18 guichets de proximité avec des agents de collectivités territoriales ou des salariés d’associations au service des concitoyens.

_DSC1334

--

_DSC1340