Actualités

Inauguration des travaux d’aménagement de la RD 104 à Codognan

 
 
Mercredi 17 juillet, Didier Lauga, préfet du Gard, a participé à l’inauguration des travaux d’aménagement de la RD 104 - rue de la Camargue.


Ces travaux ont été engagés afin d’améliorer la sécurité de la voie et s’inscrivent dans le cadre de la création du pôle d’échange multimodal de la gare de Vergèze-Codognan.

Outre des travaux d’adduction d’eau potable et d’assainissement, les travaux d’aménagement ont concerné le réseau pluvial, la création de trottoirs, la réalisation d’aménagements spécifiques de modération de la vitesse, la sécurisation des carrefours et d’ accès privés, la réfection totale de la voie et l’embellissement de l’entrée de ville (création d’espaces verts).

Le coût des travaux sous maîtrise d’ouvrage communale a été de 375 330 euros subventionnés à hauteur de 53 600 par l’État au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETRDotation d’Équipement des Territoires Ruraux°, de 100 000 euros par la Région par l’intermédiaire du Plan Régional d’Aménagement et de Développement du Territoire et de 136 105 euros par le Département dans le cadre du contrat territorial.

Capture1