Actualités

Inauguration des travaux de réhabilitation de la déchèterie du Le Cailar en présence de Didier Lauga

 
 

Jeudi 13 août 2020, le préfet du Gard Didier Lauga a inauguré les travaux de réhabilitation et de mise aux normes de la déchèterie intercommunale du Gravas à Le Cailar en présence notamment de André Brundu, président de la communauté de communes de Petites Camargue, de Joël Tena, maire de Le Cailar, Nicolas Meizonnet, député du Gard et Vivette Lopez sénatrice du Gard.

Dans le cadre des évolutions réglementaires, mais également de l'augmentation des flux collectés, la Communauté de Communes a décidé d'engager une requalification de la déchèterie du Le Cailar afin de répondre aux besoins croissants des usagers, en cohérence avec le Plan Départemental de Prévention et de Gestion des Déchets Non Dangereux du Gard.

Ce sont près de 20 000 personnes qui fréquentent annuellement la déchèterie de Le Cailar pour un volume total de 8 553 tonnes.

Ces travaux de réhabilitations représentent un montant total de 730 000 euros, incluant une participation de l'État à hauteur de 146 000 euros dans le cadre de la Dotation de Soutient à l'Investissement Local (DSIL).

R_2