Actualités

Inauguration du complexe sportif de la commune de Rodilhan

 
 
Samedi 30 novembre, Didier Lauga, préfet du Gard, a participé à l’inauguration du complexe sportif de la commune de Rodilhan, baptisé « Pierre Barrère », nom du premier maire de Rodilhan.

La commune de Rodilhan dispose d’un gymnase construit dans les années 1970 dont les associations sportives et culturelles de la commune ainsi que les établissements scolaires utilisent toute l’année.

En raison de la vétusté de l’équipement, la commune a souhaité s’engager dans des travaux de réhabilitation importants afin d’améliorer les conditions de pratique sportive de ses usagers et les performances énergétiques du bâtiment. Le programme de réhabilitation consistait en une isolation thermique par l’extérieur, un changement du sol sportif de l’aire de jeu, le remplacement du système de chauffage ainsi qu’une réfection des sanitaires et vestiaires.

Désormais, les nombreux usagers de la structure peuvent reprendre leurs activités telles que la gymnastique rythmique, le football / football en salle, le volley-ball ,le tennis, le badminton, le handball dans un équipement rénové.

Le coût de travaux de rénovation s’est élevé à 1 074 533 euros et la commune a bénéficié d’une subvention de 107 453 euros au titre de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL)

Capture

--

Capture2

--

Capture3