Actualités

Inauguration stade intercommunal Maurice Fontaine à Aigues-Mortes

 
 
Inauguration stade intercommunal Maurice Fontaine à Aigues-Mortes

Vendredi 29 novembre 2019, François Lalanne, secrétaire général de la préfecture du Gard, a inauguré le stade intercommunal ‘’Maurice Fontaine’’ et ses aménagements à Aigues-Mortes.

Dans le cadre de la politique publique visant à favoriser la pratique du sport pour tous et la lutte contre la sédentarité des jeunes, l’État a financé pour partie ces infrastructures au titre de la dotation d’équipements des territoires ruraux (DETRDotation d’Équipement des Territoires Ruraux) pour un montant de 28 900 euros.

DSCN9832_BD

Avec son stade de foot et son terrain annexe, ses deux plateaux omnisports, une piste d’athlétisme et de saut et sa halle des sports Camargue, le complexe sportif intercommunal du Bourgidou est un équipement structurant, prisé des élèves, des clubs sportifs et des organisateurs de grandes compétitions.

DSCN9849_BD

Il a été baptisé « Maurice Fontaine » en hommage à l’ancien sénateur et maire de la ville d’Aigues-Mortes, pour laquelle il s’est engagé et impliqué dans son développement au travers de projets culturels et sociaux. C’est en présence de ses enfants, Noëlle et Jean Fontaine et de ses petits-enfants, que la nouvelle plaque portant son nom à l’entrée du stade a été dévoilée.