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Information aux usagers: recrudescence sites internet frauduleux

 
 
Information aux usagers: recrudescence sites internet frauduleux

Face à la recrudescence des escroqueries sur internet par des sites utilisant des appellations simulant celles des sites officiels, le Ministère de l’Intérieur informe le public qu’aucun paiement n’est requis de façon dématérialisée pour la constitution de dossiers pour des démarches relatives aux demandes de titres d’identité.

Le dépôt d’une demande de carte d’identité ou de passeport est conditionné uniquement à :

  • la prise d’un rendez-vous auprès d’une des 29 communes du département du Gard équipées d’un dispositif de recueil de demande de titre d’identité, voire du territoire national conformément au principe de déterritorialisation,
  • à la présentation en mairie d’un timbre fiscal (17€ pour les cartes nationales d’identité ou 86€ pour les passeports) que les usagers doivent se procurer désormais sur le site des impôts : www.timbres.impots.gouv.fr , en complément des autres pièces justificatives à fournir.

La plus grande vigilance des usagers est requise quant à l’utilisation des différents sites d’informations sur Internet.

Aussi, il est vivement recommandé, en cas de doute, de contacter l’une des mairies dotées d’un dispositif de recueil de demandes de titres d’identité ou de se référer aux sites officiels et notamment :