Actualités

Initiez-vous aux gestes qui sauvent

 
 
Initiez-vous aux gestes qui sauvent

Avoir les bons réflexes peut parfois sauver une vie. Vous devez agir mais vous ne savez pas comment ? Formez-vous à certains gestes de premier secours, pour mieux anticiper l'urgence et savoir réagir.

La population française a montré lors des premières sessions gratuites d’initiation aux gestes qui sauvent sa volonté de mieux connaitre les gestes utiles pour sauver des vies.

L’initiation, accessible à tous à partir de 10 ans, se déroule par groupe de 10 personnes maximum, sur une période de deux heures comprenant deux modules:

 - un premier module consacré aux gestes face à une situation d'exception (dégagement en urgence d'une victime, mise en position d'attente pour les victimes qui le nécessitent, pose d'un garrot ou compression d'une plaie, etc.)

 - un second atelier "alerter, masser, défibriller" dédié aux situations du quotidien (apprentissage du geste en cas d'arrêt cardiaque et restitution du geste au cours d'un atelier de pratique dirigée).
 

La participation à ces sessions permet la délivrance d’une attestation. Il est à noter qu’il ne s’agit pas d’une formation diplômante telle que le PSC1.

Vous trouverez ci-dessous la liste des associations de sécurité civile agréées:

> Liste des_associations_agreees - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb

 Pour aller plus loin : www.ilyadesgestesquisauvent.fr

gestesquisauvent