Actualités

Initiez-vous-aux-gestes-qui-sauvent

 
 
Initiez-vous-aux-gestes-qui-sauvent

le samedi 14 octobre 2017, la préfecture du Gard, en partenariat avec la Croix-Rouge, vous propose de suivre une initiation gratuite aux gestes qui sauvent dans les locaux de la Croix-Rouge 2160, chemin du Bachas à Nîmes.

Cette initiation est ouverte à tous, uniquement sur inscription, à partir de 10 ans. Attention, le nombre de place est limité à 120 !

Avoir les bons réflexes peut parfois sauver une vie. Vous devez agir mais vous ne savez pas comment ? Formez-vous à certains gestes de premier secours, pour mieux anticiper l'urgence et savoir réagir. La Croix-Rouge vous propose une formation gratuite de 2 heures le samedi 14 octobre 2017 (inscription préalable obligatoire).
 
 Distincte de la formation aux Premiers secours de niveau 1 (PSC1), cette initiation se compose de 2 modules :
 - un premier module consacré aux gestes face à une situation d'exception (dégagement en urgence d'une victime, mise en position d'attente pour les victimes qui le nécessitent, pose d'un garrot ou compression d'une plaie, etc.)
 - un second atelier "alerter, masser, défibriller" dédié aux situations du quotidien (apprentissage du geste en cas d'arrêt cardiaque et restitution du geste au cours d'un atelier de pratique dirigée).
 
 Ces initiations se dérouleront, à Nîmes,  le samedi 14 octobre 2017 dans les locaux de la Croix-Rouge - 2160, chemin du Bachas -30000 Nîmes.
 
 INSCRIPTIONS
 inscription préalable obligatoire (une seule inscription par formulaire - à  partir de 10 ans) :

Pour annuler votre inscription, merci d'envoyer un message à lesgestesquisauvent30@gmail.com
 
 Pour aller plus loin : www.ilyadesgestesquisauvent.fr

Capture9696965

---

Capture784845