Actualités

Journée de sensibilisation aux risques routiers au CFA du Gard de Rodilhan

 
 
Mardi 12 février 2019, dans le cadre de leur BTS, 4 étudiants du CFA du Gard à Rodilhan ont proposé, pour leurs 130 camarades, une journée de sensibilisation et de prévention des dangers de la route.

Comme beaucoup d’établissements scolaires, le CFA de Rodilhan est malheureusement touché chaque année par un drame de la route. Elèves et équipe éducative se sentent donc tous concernés.

63 silhouettes noires, représentant les 63 décès enregistrés sur les routes du Gard en 2018, ont été installées par les étudiants initiateurs de ce projet dans les allées inter-classes et dans les salles qui ont accueilli les ateliers.

Des affiches, flyers et éthylotests ont été distribués par la cellule sécurité routière représentée par Thierry Pallier, coordinateur sécurité routière.

La journée a débuté avec le témoignage de Karine Ronchi, accidentée de la route. Puis, les élèves se sont rendus sur les 6 ateliers sécurité routière.
Les sapeurs-pompiers étaient également présents et ont sensibilisé les élèves sur la procédure « Protéger-Alerter-Secourir » et aux gestes de 1er secours du type PLS.

Capture8989898

--

Capture787877878