Actualités

Lancement de la campagne annuelle de déclaration de revenus adaptée en raison de la crise sanitaire

 
 
Lancement de la campagne annuelle de déclaration de revenus adaptée en raison de la crise sanitaire

La déclaration de revenus, comment ça marche ?
Depuis l'an dernier, avec le prélèvement à la source, le paiement de votre impôt sur le revenu est facilité et s'adapte à l'évolution de vos revenus et de votre situation au cours de l'année.
Cependant, il est toujours nécessaire de déclarer ses revenus pour faire le bilan de l'année qui s'est écoulée et bénéficier, le cas échéant, d'un remboursement, ainsi que pour mettre à jour votre taux de prélèvement à la source.
C'est pourquoi, la déclaration est encore simplifiée cette année, notamment grâce à la déclaration automatique. Découvrez tout ce qui va vous faciliter l'impôt.

Retrouvez toutes les informations utiles sur votre déclarations de revenus 2019 sur

https://www.impots.gouv.fr/portail/www2/minisite/declaration/je-declare-mes-revenus-en-ligne.html

Retrouvez toutes les nouveautés de la campagne déclarative 2020 (revenus de l'année 2019)

sur le site impots.gouv.fr

> diaporama_campir2020_conf_presse_locale - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,73 Mb

Déclaration en ligne, déclaration automatique ? Suis-je concerné ?

Cette année, comme l'an passé, la déclaration de revenus doit s'effectuer en ligne pour tous les foyers fiscaux équipés d'un accès internet, dès lors que l'on se sent capable de faire les démarches en ligne. Le site impots.gouv.fr vous présente en vidéo comment procéder !

Dans une démarche éco-responsable, les usagers qui ont déclaré en ligne l'an dernier ne recevront pas d'exemplaire papier de leur déclaration pré-remplie : tous les éléments se trouvent dans leur espace particulier, avec des infos-bulles pour les aider à compléter en ligne leur déclaration, comme l'an dernier. C'est simple et sécurisé.

Si vous êtes concernés par la déclaration automatique , vous avez reçu un courriel ou recevrez un courrier de la DGFiP vous invitant à vérifier les montants pré-remplis. Ceux-ci correspondent à vos revenus et vous n'avez aucune modification à apporter ? Vous n'avez rien à faire, le montant de votre impôt est déjà estimé et le taux de votre prélèvement à la source sera automatiquement actualisé cet été, si besoin.

Si vous n'avez jamais déclaré en ligne et n'êtes pas concerné par la déclaration automatique (modifications apportées à votre déclaration pré-remplie l'an passé), l'exemplaire papier de la déclaration de revenus sera progressivement distribué dans les boîtes aux lettres, et ce jusqu'à mi-mai 2020. Merci pour votre patience. Soyez rassuré, le délai pour déposer la déclaration papier est reporté au 12 juin 2020.

En cette période de crise sanitaire, en raison du confinement, les moyens de prendre contact avec la DGFiP sont les suivants :

- votre messagerie sécurisée dans l'espace particulier du site impots.gouv.fr

- la demande d'un rendez-vous téléphonique avec votre service via ce même site

- le téléphone : un n° national d'assistance, non surtaxé, est à votre disposition, le 0 809 401 401.

Vous pouvez aussi contacter votre service des impôts au n° habituel.

> DDFiP30_Presse_2020_04_Finances publiques_Campagne IR - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

> 1016 bis DP_CampagneIR - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,11 Mb

> 1016 - COMMUNIQUE DE PRESSE Lancement campagne IR 2020.(1) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,52 Mb

Capture