Actualités

Vigilance ORANGE maintenue pluies-inondations et orages et JAUNE CRUES pour certains cours d’eau

> Voir l'article

Manifestation du 27 Janvier 2019

 
 
Manifestation du 27 Janvier 2019

Les services de la préfecture ont pris acte de la déclaration de manifestation qui aura lieu le dimanche 27 janvier 2019.

Le rassemblement prévu le 27 janvier à 12 heures au stade des Costières prendrait ensuite la forme « d’une chaîne humaine de Nîmes à Montpellier en hommage aux blessés et décédés gilets jaunes ». Il devrait se disperser vers 18 heures, à Lunel.

L’itinéraire indiqué dans la déclaration impacterait de nombreuses communes du Gard : Nîmes, Milhaud, Bernis, Uchaud, Vestric et Candiac et Codognan.

Le préfet du Gard, rappelle aux organisateurs qu’ils se sont « engagés à prendre toutes les dispositions pour assurer le bon déroulement jusqu’à complète dispersion ». Leur responsabilité serait engagée en cas d’incident ou d’accident.

Le préfet du Gard invite donc les participants à faire preuve de prudence lors du déplacement de cette « chaîne humaine » et à faciliter le passage des véhicules de secours.

Les règles essentielles de sécurité routière doivent être respectées pour la sécurité des manifestants, des usagers de la route et des personnels chargés de l’entretien du réseau routier.

Le préfet du Gard appelle également les usagers de la route à la plus grande vigilance afin d’anticiper tout ralentissement. De nombreux manifestantsdevraient être présents sur lesaxes routiers reliant Nîmes à Montpellier, notamment sur la RN 113 et sur les voies conduisant à cette route nationale.