Actualités

NEIGE et VERGLAS AVEC PLUIES VERGLACANTES

 
 
NEIGE et VERGLAS AVEC PLUIES VERGLACANTES

LE PRÉFET du GARD APPELLE à la VIGILANCE dans la nuit de samedi à dimanche et pour la matinée de dimanche

Les prévisions de Météo France font état de l’arrivée d’une perturbation qui va aborder notre département par l’ouest dans la nuit de samedi à dimanche.

Cette perturbation donnera des pluies verglaçantes en fin de nuit et de la neige en matinée sur les Cévennes et plus largement sur le Nord du département, jusqu’à basse altitude, au Vigan, à Alès voire Uzès et Bagnols.

Plus au sud, des chutes de pluie et neige mêlées sont possibles.

 Les pluies verglaçantes, attendues entre 4 et 9 heures du matin dimanche toucheront plus particulièrement le nord-ouest du département, sur un axe allant de Sauve à Bagnols sur Cèze.

 Compte tenu des basses températures, les pluies tomberont sur des sols déjà froids.

 Le préfet du Gard engage chacun à être très vigilant, à se tenir au courant de l’évolution météorologique en consultant le site Internet de Météo-France www.meteofrance.com.

 D'une manière générale : 

  •  Limitez vos déplacements au strict nécessaire, adaptez votre vitesse et respectez les distances de sécurité. Renseignez-vous sur l'état des réseaux routiers avant d’entreprendre un déplacement.
  •  Les informations sur le réseau routier régional sont diffusées par le centre régional d’information et de coordination routière (CRICR) au 0972 957 934. 
  •  Pour connaitre l’état des routes du département, consultez le site : www.inforoute30.fr.