Actualités

OIV avec Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances

 
 
OIV avec Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances

Jeudi 11 juillet, Jean Rampon, sous-préfet d’Alès, a accueilli Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, dans le Gard, pour un déplacement consacré à «L’Etat qui écoute et protège ».

Chaque année, les agents de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) effectuent des opérations de contrôle renforcées pendant les vacances d’été. Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de l’opération interministérielle vacances (OIV) afin d’assurer la protection économique et la sécurité des consommateurs.
C’est à ce titre que la secrétaire d’Etat s’est rendue dans un premier temps au marché de Villeneuve-lès-Avignon afin d’y participer, avec les agents de la Direction départementale de la Protection des Populations (DDPP) du Gard , au contrôle de plusieurs stands et produits.

Dans le cadre des permanences citoyennes effectuées par Agnès Pannier-Runacher à chacun de ses déplacements, une deuxième séquence a été consacrée à la rencontre avec le réseau Cap Affaires, club d’entrepreneurs situé sur la ville des Angles.

Enfin, la secrétaire d’Etat s’est rendue chez un apiculteur pour échanger sur son activité et faire un point de situation sur la commercialisation du miel en France et les attentes exprimées par les apiculteurs

C’est ainsi que lors de son déplacement, la secrétaire d’État a annoncé qu’un projet de décret visant à renforcer l’information des consommateurs sur l’origine des miels issus de mélanges et conditionnés en France serait notifié dans les prochains jours à la Commission européenne.

Cette proposition s’inscrit pleinement dans l’engagement pris par le Gouvernement lors des débats dans le cadre de la loi EGAlim renforçant ainsi l'étiquetage de l'origine des miels pour davantage de clarté et de transparence de l’information des consommateurs.

Infos sur https://bit.ly/2JutCDR

IMG_8466

--

IMG_8489

--

IMG_8558

--

IMG_8594