Actualités

Parcours citoyen financé dans le cadre de la politique de la ville

 
 
Parcours citoyen financé dans le cadre de la politique de la ville

Mardi 19 novembre , François Lalanne, secrétaire général de la préfecture du Gard, a assisté au centre social Jean Paulhan, à la restitution du parcours citoyen par des femmes du quartier du mas de Mingue, membres de l’association « Carrefour associatif ».

Cette restitution s’est déroulée en présence notamment de Yasmine Fontaine, déléguée du préfet, d’ Amel Couvreur, conseillère départementale du canton et déléguée aux contrats de ville et à la jeunesse, de Christian Bastid, conseiller départemental du canton et de Valérie Rouveyrand conseillère communautaire en charge de la politique de la Ville.

Dans le cadre de ce parcours citoyen, ces femmes ont participé à voyage à Paris au cours duquel elles ont pu notamment découvrir le travail de la garde républicaine, visiter le musée du Louvre et rendre hommage au soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe.

Ce projet financé dans le cadre de la politique de la ville s’inscrit dans une démarche permettant à ces femmes de connaître davantage les valeurs de la République et de pouvoir ainsi les transmettre à leurs familles.

IMG_0308

--

IMG_0328

--

IMG_0314