Actualités

VENDREDI 20 JUILLET À PARTIR DE 16 HEURES ORAGES Bulletin de vigilance météorologique ORANGE

> Voir l'article

Présentation des vœux du préfet aux forces de l’ordre et remise de médailles

 
 
Présentation des vœux du préfet aux forces de l’ordre et remise de médailles

Vendredi 19 janvier 2018, Didier Lauga, préfet du Gard a présenté ses vœux aux forces de sécurité et de secours du département, en présence notamment de Jean-Pierre Sola, commissaire général à la Direction Départementale de la Sécurité Publique, du Colonel Stéphane Lacroix, commandant le groupement départemental de la Gendarmerie Nationale et du colonel Thierry Perret, délégué militaire départemental.

Lors de cette cérémonie, le Préfet du Gard a une nouvelle fois remercié les forces de l’ordre pour leur mobilisation et leur engagement au quotidien, en soulignant la réussite obtenue notamment dans plusieurs affaires par :

  • le groupement départemental de la Gendarmerie Nationale pour l’élucidation d’un homicide conduisant à l’interpellation de 5 personnes, ou l’interpellation des « pirates de la route » qui, au cours de l’été 2017, dévalisaient les touristes empruntant l’autoroute A9.
  • l’escadron des Gendarmes Mobiles pour sa souplesse et sa fermeté dans le maintien de l’ordre dans le cadre de nombreuses manifestations.
  • l’antenne nîmoise de la police judiciaire pour le démantèlement d’un réseau interdépartemental de proxénétisme conduisant à l’arrestation de 10 proxénètes.
  • la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSPDirection Départementale de la Sécurité Publique) pour le démantèlement d’un trafic international de véhicules volés, maquillés puis revendus, estimé au nombre de 5000, dont 84 dans la région nîmoise.
  • le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDISService départemental d'incendie et de secours) pour ses nombreuses interventions en 2017, (en moyenne une intervention toutes les dix minutes).
  • les douanes et la Police aux Frontières (PAFPolice aux frontières), pour l’interception d’un camion contenant 115 kg d’herbe de cannabis au milieu d’un chargement d’articles de fête d’Halloween.
  • malgré cette mobilisation et cette implication au quotidien, le préfet du Gard a tenu à rappeler que 2018 devra être une année de lutte contre la délinquance pour la sécurité routière qui devra réduire le nombre de morts sur les routes gardoises.

 A l’issue de son discours, le préfet a remis une médaille pour acte de courage et de dévouement à 14 agents méritants de la gendarmerie et de la police nationales.

DSC_0540-bis

--

DSC_0538 (800x533)

--

DSC_0562 (800x533)